L’atelier collectif

Un blocage sur un logiciel, une application ou une panne ? Avant d’appeler un réparateur, de jeter ou de racheter neuf, venez faire un tour à l’atelier. Dépassons ensemble l’idée qu’il est impossible ou réservé à des spécialistes de pouvoir réparer son ordinateur ou son smartphone !

A la Rebooterie, vous serez accompagné par des bénévoles passionné·e·s ou des salarié·e·s. Vous aurez également accès à un outillage professionnel afin d’apprendre à réparer mais aussi entretenir votre machine numérique par vous même.

Ainsi, comme c’est déjà le cas pour d’autres objets, offrons une seconde vie aux machines numériques et participons à la réduction des déchets. Pour les réparations, vous pourrez profiter de pièces d’occasions à prix libre. La Rebooterie ne fournira pas de pièces neuves mais nous pourrons identifier ensemble vos achats sur des sites spécialisés.

Le fonctionnement de l’atelier

Comment en profiter ?

Pour profiter de l’atelier collectif, vous devez seulement adhérer à l’association.

Comment Y Venir ?

Découvrez nos horaires ainsi que le plan d’accès à la Rebooterie.

comment aider ?

L’atelier fonctionne grâce à l’entraide et aux bénévoles. Pas besoin d’être as de l’informatique, il suffit seulement de vouloir partager et apprendre ensemble.

Des doutes ?

Peur de mettre les mains dans la cambouis ? Nous assurons de nombreuses formations pour développer son autonomie numérique.