La Rebooterie
Travailler ensemble
vers un autre usage du numérique
Formations, recyclage, subventions, participation, évènements…
Nos partenariats possibles
Nous pouvons en fonction de votre statut (association, entreprise ou institution) travailler ensemble pour faire évoluer les comportements en faveur de l’environnement dans notre consommation du numérique tout en le démocratisant.
Formations
Nous pouvons intervenir dans votre association, entreprise ou institution et faire une formation sur une utilisation éco-responsable du numérique ou pour faire des formations plus classiques aux usages du numérique.
Subventions
Notre association d’intérêt général a besoin de fonds pour pouvoir continuer son action. Nous recherchons donc des subventions diverses pour développer notre activité. Pour nous aider c’est ici.
Recyclage
Nous pouvons récupérer vos machines numériques non utilisées afin de leur donner une seconde vie et faire profiter à des personnes aux faibles revenus d’un accès au numérique.
Travail inter-association
Nous souhaitons travailler avec les autres associations du quartier des Minimes et de Toulouse pensez à nous contacter.
Entretien
Un bon usage du numérique améliore la longévité de nos machines et réduit l’impact carbone, nous pouvons vous donner des conseils.
Evenements
Nous pouvons imaginer ensemble ou participer à des évènements qui sont en lien avec notre objet social.
Notre dernier chantier
A venir…
Nos financeurs
L’ADEME soutient l’action de ré-emploi de la Rebooterie de part son soutien à notre action « Créer son PC recyclé ».
Le département de Haute-Garonne et la société mixte Fibre 31 soutiennent l’action de médiation numérique de la Rebooterie et permettent la formation des personnes à la compréhension de leurs outils.
La Mairie de Toulouse de part son soutien à notre lancement et la continuité de celui-ci en 2021 a permis à notre association de se développer et de construire une économie circulaire.
La Région Occitanie soutient l’action de ré-emploi de la Rebooterie de part son soutien à notre action « Créer son PC recyclé ». Elle a permis à la Rebooterie d’investir en matériel.
L’Etat et la préfecture par le déploiement des conseillers numériques ont permis à la Rebooterie d’embaucher une personne pour répondre aux besoins de compréhension de l’informatique.
Toulouse Métropole soutient la mise en place d’un atelier de réparation collective et par cela la valorisation des DEEE par le ré-emploi que nous faisons.
Travaillons ensemble
contactez-nous
Pour toute demande, vous pouvez venir nous voir à notre local et/ou nous contacter par mail à travers ce formulaire