Devenir bénévole

La Rebooterie fonctionne grâce à l’implication de toutes et tous. Nous promouvons l’entraide et nous avons donc besoin de monde !

Comment s’impliquer ?

Envoyer un mail à contact@larebooterie.fr ou passer nous voir au local

Pas besoin d'être un·e expert·e

Il n’y a pas besoin d’être as de l’informatique ou professionnel·le pour aider d’autres personnes, nous avons toutes et tous des compétences que nous pouvons partager. Des formations seront aussi mises en place à destination des bénévoles.

Que peut faire un bénévole ?

  • Tenir l’atelier avec d’autres bénévoles.
  • Porter des projets et/ou organiser des évènements.
  • Aider à la communication.
  • Proposer des formations.
  • Participer aux décisions courantes de l’association.

Pas le temps ? Soutiens-nous !

Notre association a besoin de soutien financier pour pouvoir se lancer et pérenniser son activité. Tu peux faire un don de ton choix ou sinon adhérer !

L’investissement des bénévoles

Il n’y a aucune règle à propos de votre investissement en tant que bénévole. Chaque personne pourra consacrer le temps qu’elle souhaite sans contraintes à la Rebooterie et prendre les tâches qu’elle a envie. Nous avons un fonctionnement collégial, nous travaillons en équipe, quelque soit notre statut dans l’association. Gardons ça à l’esprit !

Pas de discrimination

Notre association n’accepte pas d’attitude ou propos discriminants de la part de bénévoles. Nous prônons l’entraide et la solidarité et personne ne doit en être exclu·e à cause de l’action ou des propos de Rebooteux/euse. Tout propos ou comportement homophobe, sexiste, raciste etc. n’est par conséquent pas toléré.

L'adhésion est nécessaire

Pour être bénévole, il faut adhérer en ligne ou au local à l’ouverture.

 

Adhérer