Le ré-emploi

La Rebooterie reconditionne des ordinateurs, smartphones et tablettes (pour le moment). Les pièces qui seront encore utilisables iront soit à des adhérent·e·s qui ont besoin de matériel pour des réparations d’occasion ou permettront de fabriquer des ordinateurs à tarif social. Nos déchets numériques représentent (en France) plus de 4kg par personne et par an, nous pouvons agir pour changer la donne en pratiquant la ré-emploi.

Comment donner ?

Du matériel informatique

Nous acceptons tout smartphone, ordinateur ou tablette, leurs câbles d’alimentation. Pour les tours d’ordinateurs et écrans, cela dépend de leur état, demandez-nous !

Rien à donner, soutenez nous !

Si vous n’avez rien sous la main mais que vous souhaitez nous soutenir, parlez déjà de la Rebooterie autour de vous, il y a souvent des objets qui trainent et vous pouvez nous faire des dons…

Où et quand ?

Local de la Rebooterie

Les dons de particuliers sont récoltés au local au 29 bis avenue des Mazades à Toulouse uniquement lorsque nous sommes ouverts.

Horaires d'ouvertures

Les dons pourront être fait à tout moment où le local est ouvert. Pas de dépôt sauvage s’il vous plait ! Pour en savoir plus, rendez -vous ici.

Dechetterie

La Rebooterie a un partenariat avec Decoset et SUEZ sur l’espace ré-emploi de la déchetterie de Plaisance du Touch pour diminuer le gaspillage et la pollution

Entreprise ou collectivité

Vous êtes une entreprise ou une collectivité et vous souhaitez donner un parc informatique au lieu de jeter ? Nous pouvons venir sur votre entreprise pour récupérer le matériel.

association

La Rebooterie souhaite travailler avec d’autres associations pour une meilleure gestion des déchets et pour développer le reconditionnement à l’échelle locale. Contactez-nous si nous ne l’avons pas fait.

Ils nous ont fait confiance

Entreprise

A venir

 

Poids du don

Association

A venir

 

Poids du don 

Collectivité

A venir

 

Poids du don